Pink Run

Affiche Pink Run

Qu’est-ce que c’est ?

La Pink Run est une course colorée organisée par le SAE et le SUAPS en soutien à Octobre Rose.

Loin d’être réservée aux sportifs aguerris, cette course rassemble étudiants et personnels de l’URCA le long d’un parcours de moins de 5 km. Sur leur trajet les participants passent par 3 zones de lancer de poudre ROSE.

Pour quoi ?

Au-delà de créer de l’animation et de la cohésion sur le campus, cette action a pour but de sensibiliser au cancer du sein et de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.

Chaque participant règle une inscription de 2€ minimum. Le jour de l’événement des stands de vente de crêpes, de rubans roses ou encore de pose de vernis rose sont proposés par les associations étudiantes.

L’intégralité des fonds récoltés est reversée à la Ligue contre le cancer de la Marne qui est partenaire de l’événement.

Des stands d’informations sont également proposés par le SUMPPS, la CPAM et la Ligue contre le cancer de la Marne.

Quand ?

Rendez-vous chaque mois d’octobre avant les congés d’automne ;)

Edition 2021

Cette année, la Pink Run revient le mardi 19 octobre de 16h00 à 18h00 sur le campus Moulin de la Housse.

Inscrivez-vous vite avant le 14 octobre : https://colloques.univ-reims.fr/colloque/inscriptionEtape1.jsp?locale=fr&semId=PINK-RUN-21

Si vous n'avez pas la possibilité de participer à la course en présentiel, vous pouvez tout de même vous inscrire et courir à distance du 18 au 24 octobre.

Petit bonus, il est proposé à tous les inscrits de participer au concours de la Pink Run 2021. Les participants devront envoyer une photo prise lors de leur course, comportant un détail rose et l’envoyer à bve@univ-reims.fr, entre le 18 et le 24 octobre 2021, 23h59. A gagner : 1 sweat URCA pour les 3 photos les plus likées sur Facebook !