dispositifs de soutien à la mobilité internationale

L'Université de Reims Champagne-Ardenne a mis en place 2 dispositifs de soutien à la mobilité internationale :

  • Mobilité Courte Entrante et Sortante pour les chercheurs et enseignants-chercheurs
  • Mobilité des Doctorants (MOBDOC)

Pour chaque dispositif, vous trouverez ci-dessous les modalités ainsi que les dossiers de candidature correspondants.

Dispositif "Mobilité Courte Entrante et Sortante"

Le programme « Mobilité Courte Entrante et Sortante » vise à renforcer les collaborations internationales de l’Université de Reims Champagne-Ardenne et à encourager les dépôts de projets internationaux en soutenant les mobilités internationales entrantes ou sortantes de moins d’un mois.

Le programme prend en charge les frais de mobilité des personnels de l’URCA ou l’accueil de collègues occupant un poste comparable dans un établissement à l’étranger sur la base d’un remboursement forfaitaire de frais de mission.

Il s'adresse aux chercheurs, enseignants-chercheurs et personnels de recherche de l'université de Reims Champagne-Ardenne qui souhaitent partir à l'étranger ou recevoir un collègue international dans le cadre de la mise en place d'une collaboration dans le domaine de la pédagogie et/ou de la recherche.

Pour plus de renseignements, consulter l'appel à candidatures.

Dispositif "Mobilité des Doctorants"

Ce programme s’inscrit dans une politique d’incitation et d’encouragement à la mobilité internationale des doctorants inscrits à l’Université de Reims Champagne-Ardenne.

Il prévoit l’attribution d’une bourse de mobilité d’un montant forfaitaire de 500 euros par mois, afin de réaliser un séjour scientifique de 1 à 3 mois dans une unité de recherche à l’étranger.

Pour plus de renseignements, consulter l'appel à candidatures.

Calendrier

Date limite pour candidater : 4 novembre 2019

Diffusion des résultats : semaine du 16 au 20 décembre 2019

Période de mobilité : de janvier à juin 2020

modalites de candidature

Les candidatures sont à déposer sur la plateforme de dépôt avant le 4 novembre 2019.

Accéder à la plateforme de dépôt

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Quelles sont les étapes pour saisir une candidature ?

Étape 1 : Créer votre compte utilisateur

Pour saisir et déposer une candidature, vous devez créer un compte utilisateur :

  • Sur la plateforme, cliquer sur le bouton « Inscription » en haut à droite de la page ;
  • Saisissez les informations relatives à votre identité et choisissez un mot de passe ;
  • Vous recevrez un e-mail de confirmation avec un lien d’activation ;
  • Connectez-vous à votre messagerie et suivez le lien
  • Connectez-vous avec votre login (adresse e-mail) et le mot de passe choisi.

Etape 2 : Créer un dossier de candidature

Pour créer une nouvelle candidature :

  • Une fois connecté à la plateforme, choisissez le programme « Dispositifs de soutien à la mobilité internationale (MobIN MobOUT MobDOC) »
  • Cliquez sur « Candidater »
  • Puis sur « Déposer un nouveau dossier »
  • Choisissez le programme : « Dispositifs de mobilité internes (MobIN MobOUT MobDOC) »
  • Puis cliquez sur « Sauvegarder »

Etape 3 : Compléter et déposer une candidature

Vous pouvez compléter, modifier et déposer votre candidature jusqu’à la date de clôture de l'appel. La saisie peut se faire en plusieurs fois.

Pour toute question concernant la procédure de dépôt de candidature, n’hésitez pas à nous contacter.

contact

Direction des Relations Extérieures et du Développement International

Lolita Lebrun

+33(0)3 26 91 84 28

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