Détachement BOE

Assistant de gestion administrative

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative, financière et/ou de ressources humaines de l’ITheMM.
  • Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement du laboratoire.
  • Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de l’URCA et les partenaires extérieurs.
  • Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques.

ACTIVITES ASSOCIEES

  • Assurer le secrétariat mutualisé de l’ITheMM et exécuter les actes administratifs et de gestion courante.
  • Tenir, suivre et gérer l’agenda du directeur de l’Institut et les prises de rendez-vous.
  • Assurer l’accueil téléphonique, courriel, et physique de l’ITheMM.
  • Assurer le suivi du courrier postal, électronique et fax arrivées/départ : enregistrement, diffusion, suivi.
  • Organiser des réunions et effectuer les CR des différentes commissions de l’ITheMM.
  • Collecter les informations et assurer la constitution des dossiers pour la direction.
  • Participer au fonctionnement matériel du secrétariat (classement, commande de matériel, archivage).
  • Réaliser les opérations de gestion courantes sur le logiciel SIFAC.
  • Gérer les comptes de chacune des 6 équipes, et de l’ITheMM.
  • Gérer administrativement et participer à la logistique lors de l’organisation de colloques/congrès.
  • Saisie et mise à jour des bases de données (administrative, financière, RH, …)
  • Traitement et diffusion des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l’institut, et classement et archivage des documents et informations.

COMPETENCES REQUISES

  • Utiliser les logiciels nécessaires à l'activité du laboratoire (SIFAC,word, excel, ...)
  • Savoir appliquer les procédures et les règles

Technicien de laboratoires Génie Civil – Construction Durable

ACTIVITES PRINCIPALES

Prise en charge de trois laboratoires de Travaux Pratiques : Topographie, Géotechnique et Equipements Techniques et Acoustique du Bâtiment.

Préparations et aides des enseignants lors des séances de Travaux Pratiques

Topographie :

  • Préparation et vérification des appareils avant utilisation ;
  • Encadrement des groupes d’étudiants lors des séances de TP sur le terrain ;
  • Nettoyage éventuel et rangement après chaque sortie de tout le matériel utilisé.

Géotechnique :

  • Préparation et vérification des appareils avant utilisation ;
  • Préparation des échantillons ;
  • Assistance de l’enseignant en cas de besoin au cours des séances de TP ;
  • Contrôle du nettoyage et rangement après chaque TP de tout le matériel utilisé.

Equipements Techniques et Acoustique du Bâtiment :

  • Préparation et vérification des appareils avant utilisation.
  • Entretien, commandes et maintenance des appareillages d’essais et de mesures
  • Topographie ;
  • Géotechnique ;
  • Equipements Techniques et Acoustique du Bâtiment.

COMPETENCES REQUISES

  • Connaissances de base en Topographie.
  • Connaissances de base en matériaux et géotechnique.
  • Connaissances du fonctionnement d’appareils spécifiques de Topographie, de Géotechnique et de Matériaux.
  • Connaissances de base en Equipements Techniques du Bâtiment : Electricité et Acoustique.