Informations coronavirus / Covid-19

Consultez les consignes et les informations régulièrement mises à jour sur cette page.

Le Service d'Accompagnement des Etudiants est fermé au public à partir du lundi 16 mars et tous les événements (permanences, réunions, etc. ) sont annulés jusqu'à nouvel ordre. Les étudiants peuvent continuer à contacter par mail :
- les documentalistes et la chargée d'accompagnement de la Mission Orientation : orientation@univ-reims.fr
- la coordinatrice de la Mission Handicap : handicap@univ-reims.fr
- les chargées de développement de la vie étudiante du Bureau de la Vie Étudiante : bve@univ-reims.fr

Journée Nationale du Sport et du handicap

L'Association Rémoise des Etudiants en STAPS (ARES) invite les étudiants de l'URCA à venir participer à la 8ème édition de la Journée Nationale du Sport et du Handicap le mercredi 25 mars 2020 de 9h à 22h au complexe René Tys de Reims.

L'objectif de cette journée est de sensibiliser les élèves, les étudiants et le grand public au handicap dans le sport.

Venez découvrir et pratiquer le handisport et le sport adapté dans plusieurs disciplines : Basket-ball, handball, tir, football, escrime, boccia, judo, lutte, boxe, volley-ball... avec des personnes en situation de handicap.

Campagne ministérielle des contrats doctoraux handicap 2020

La campagne "doctorat handicap 2020" propose un financement de 25 contrats à des étudiants présentant un projet de thèse et bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

Les étudiants dont les dossiers de candidatures auront été sélectionnés bénéficieront d'un contrat d'une durée de trois ans conditionné chaque année par la réinscription en formation doctorale.

Date limite de candidature (et aussi pour les éventuelles demandes de prolongation) : mercredi 6 mai, à 12 heures.