Présentation de la mission Enquêtes
Qui sommes-nous ?
La mission Enquêtes se trouve au sein du Service de la Réussite Etudiante (SRE). Ce service est intégré à la Direction des Études et de la Vie Universitaire (DEVU).
La mission a pour objectif d'être un outil de pilotage en réalisant des enquêtes auprès des étudiants et diplômés de l'université. Elle les interroge à différents temps de leur cursus, depuis leur entrée à l'URCA jusqu'à leur insertion professionnelle.
L'équipe :Â
- Maxime DONCK - Chef de serviceÂ
- Méline MORAIS - Chargée d'évaluationÂ
- Yann BERGEAULT - Chargé d'études
Â
La mission Enquêtes réalise :
- Les enquêtes de suivi et d'insertion professionnelle des diplômés de Licence professionnelle, Master et Doctorat (poursuite d'études, taux d'emploi, caractéristiques de l'emploi occupé, mobilité géographique, secteur d'activité, taux de chômage...)
- Certaines évaluations des formations et des enseignements par les étudiants (EFEE)
Mais aussi :
- Des études ponctuelles, à la demande des différents partenaires (composantes de l'URCA, BU...)
- Les réponses à toutes les demandes statistiques internes et externes concernant l'insertion professionnelle des étudiants et concernant les formations (auto-évaluation de l'établissement, évaluation HCERES).