NOUVEAU !

Découvrez notre nouvelle brochure "Les Licences Professionnelles de l'URCA".

L'objectif de cette brochure est de vous présenter un état des lieux des candidatures et des admissions en licence professionnelle à l’URCA à la rentrée 2023-2024.
Les licences professionnelles sont des diplômes de niveau bac+3 et visent une insertion professionnelle immédiate.
La plupart d’entre elles se préparent en contrat d’alternance. Dans le cadre de la formation initiale sous statut étudiant, elles comportent une période de stages de 12 à 16 semaines.

Téléchargez-la ici

LP à l'urca
Brochure masters 2024

NOUVEAU !

Découvrez notre nouvelle brochure "Les Masters de l'URCA".

Ce guide présente les Masters de notre université, avec la future offre de formation 2024-2025. Vous trouverez des informations sur les objectifs et les débouchés des différents masters et de leurs parcours ainsi que sur l'organisation pédagogique. Le guide recense également les attendus pour chacune des formations et permet de retrouver le profil des inscrits de l'année précédente.

Téléchargez-le ici

Vous avez fait votre 1ère année à l'URCA et vous souhaitez changer de filière ?

Les étudiants inscrits à l’Université de Reims Champagne-Ardenne souhaitant se réorienter en 1ère année de 1er cycle doivent impérativement passer par le portail Parcoursup : https://www.parcoursup.fr/

Le site sera mis à jour le 20 décembre 2023 et les voeux devront être formulés entre le 17 janvier et le 14 mars 2024.

Sont notamment concernés les étudiants de l’URCA qui envisagent de se réorienter :
• dans une 1ère année de formation de l’Université de Reims Champagne-Ardenne (Licence, BUT, DEUST) ;
• dans une 1ère année de formation d’une autre université ;
• dans une 1ère année de formation de l’enseignement supérieur autre que la Licence ou le BUT (exemple : BTS, IFSI, école sociale, ...).

Parcoursup
Permanences IUT Charleville

Permanences à l'IUT de Charleville-Mézières

Vous êtes étudiants à l'IUT de Charleville, vous vous posez des questions sur votre orientation ; la Mission Orientation assurera des permanences les mercredi :

. 22 novembre 2023
. 20 décembre 2023
. 17 janvier 2024
. 21 février 2024
. 20 mars 2024
. 17 avril 2024

Réussir sa licence

NOUVEAU !

Découvrez notre nouvelle brochure "Réussir sa licence"

Ce guide présente les licences de notre université, vous donne des informations et des conseils afin d'aborder vos études avec sérénité et une bonne connaissance des exigences de la formation. Il permet de faire un point sur les principales caractéristiques des licences de l'URCA: présentation, chiffres et attendus nationaux, organisation,conseils pour réussir, ressources, etc.

Téléchargez-la ici

Permanences IUT de Troyes

Permanences Orientation à l'IUT de Troyes

Etudiants de l'IUT, vous vous posez des questions sur votre orientation ? Des permanences sont assurées un jeudi après-midi par mois (14h-17h) sur votre campus.

Rendez-vous obligatoire par tél. 03 25 43 38 40/46 ou mail orientation@univ-reims.fr (préciser RDV Troyes)

DATES

• 19 octobre