FORUM AVENIR ETUDIANTS

⇒ Vendredi 25 Novembre 2022 de 9H à 17H
⇒ Samedi 26 Novembre 2022 de 10H à 17H

au PARC DES EXPOSITIONS - HALL 2

Venez nous rencontrer sur le stand 69 !

L'entrée est gratuite. Cliquez ici pour demander une invitation.

Forum Avenir Etudiants
Semaine de la Réussite

SEMAINE DE LA RÉUSSITE #Réorientation
du lundi 14 au vendredi 18 novembre 2022

⇒ 6 ateliers "ACTIVE ta REO !"
⇒ 5 permanences Zoom "Orient'Express"

La participation à cette semaine est gratuite. Elle s'adresse à tous les étudiants de l'URCA et plus particulièrement aux L1, LAS1 ou BUT1 en recherche de solutions de réorientation.

+ d'info en cliquant ici

Les masters de l’URCA, édition juin 2022

Découvrez la brochure présentant les masters de l’URCA : objectifs, débouchés et modalités de candidature : suivez ce lien

Les masters de l’URCA, édition juin 2022

Café des parents

Votre enfant va entrer à l'université à la rentrée 2022 ? Profitez du [café] des parents virtuel : « Premier pas à l'Université » du 15 juin 2022 pour vous informer !

Au programme :
- des informations sur les inscriptions et la rentrée universitaire, la scolarité et les examens, l'accompagnement des étudiants en situation de handicap, l'accompagnement à l'orientation, les bourses et les logements, les transports, etc
- des rencontres avec des personnels et des étudiants de l'Université, avec le CROUS et la SNCF

Rendez vous :
⇒ le mercredi 15 juin 2022 entre 16h et 18h en cliquant sur ce lien (entrée libre et à tout moment, aucune inscription préalable)

Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous : orientation@univ-reims.fr / 03.26.91.87.55 / 03.26.91.85.30 / 03.25.43.38.40

A bientôt pour ce temps d'échange convivial organisé par l'Université de Reims Champagne-Ardenne !

L'équipe du Service d'Accompagnement des Étudiants

Les licences professionnelles de l’URCA, édition avril 2022

Découvrez la brochure présentant les licences professionnelles de l’URCA : objectifs, débouchés et dates de candidatures pour la rentrée de septembre : suivez ce lien

Les Licences professionnelles de l'URCA

Carte postale Mai

En mai, vous pouvez encore postuler en licence professionnelle ou en master :
quelles filières envisager ? comment postuler ?
La Mission Orientation vous informe et vous conseille
sur les poursuites après un bac + 2 / bac + 3

Pour nous contacter ou prendre un rendez-vous,
cliquez sur sur ce lien

QUESTIONS D'ORIENTATION

Après un bac+2 ou un bac+3 (candidatures, conseils, formations, etc).

Le SAE organise des permanences virtuelles sur Zoom, les 27, 28 et 29 avril prochains pour répondre à toutes vos questions sur vos poursuites d'études.

Plus d'informations en cliquant ici.

Questions d'Orientation