Tarifs d'inscription et modes de paiement

Droits d'inscription

Les droits de scolarité sont fixés réglementairement chaque année.

En plus des droits de scolarité permettant de s'inscrire dans notre établissement, les étudiants en formation initiale devront s'acquitter d'une cotisation vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS.

Consultez les droits de scolarité 2020/2021 (identiques aux droits 2019-2020)

COMMENT RÉGLER LES DROITS DE SCOLARITÉ ?

Au vu du contexte sanitaire, le règlement des droits de scolarité relatifs à l'année universitaire 2020-2021 se fera de manière dématérialisée et prendra 2 formes distinctes en fonction de la procédure d'inscription :

  • Lors d'une inscription par le web

Le paiement est effectué en ligne exclusivement par carte bancaire (en 3 fois ou paiement intégral).

Attention : Pour le paiement en 3 fois, vérifiez bien que la date de validité de votre carte bancaire couvre les 3 mensualités.

  • Lors d'une inscription par dépôt de dossier sur une plateforme dématérialisée

Le paiement des droits de scolarité doit être effectué par le biais d'un virement sur le compte bancaire de l'établissement.

Un règlement des droits de scolarité en 3 fois est possible : il faut alors effectuer un virement initial et réaliser des virements à échéance pour les échéances 2 et 3.

Les modalités de virement (RIB de l'établissement, référence de virement à renseigner dans le libellé du virement) vous seront communiquées par mail par la scolarité après la saisie de votre dossier d'inscription.

Attention : Pour le paiement par virement, assurez-vous de bien renseigner la référence indiquée par la scolarité pour que l'agence comptable puisse identifier votre règlement.

Le paiement est obligatoire pour finaliser votre inscription et vous permettre de suivre les cours et d'accéder aux services mis à disposition des étudiants.

Page mise à jour le 10 juin 2020