Les demandes d’annulation sont possibles tout au long de l’année.
Si vous annulez votre inscription administrative avant le 22 septembre de l'année universitaire en cours, l'université remboursera les droits de scolarité moins une retenue pour les frais de gestion (disposition réglementaire).
En cas de demande d'annulation déposée à compter du 23 septembre, l'Université de Reims Champagne-Ardenne peut décider du remboursement des droits de scolarité pour les motifs suivants :
- Une admission dans l’enseignement supérieur à effectif limité ;
- Une admission dans une formation en alternance ;
- Une admission dans l’enseignement supérieur préparant un diplôme national d’un autre ministère ;
- Une admission par tirage au sort dans les établissements d’enseignement supérieur belges.
Vous pouvez prétendre à un remboursement des droits d’inscription après étude de votre demande si vous êtes boursier(ère) ou vous avez annulé votre inscription pour l’année en cours ou si vous relevez de la formation continue/alternance. D’autres cas spécifiques peuvent aussi être étudiés.
Page mise à jour le 7 avril 2022