L’URCA vous donne la possibilité d’effectuer un semestre ou une année de votre cursus dans une université partenaire, en Europe ou hors Europe, dans le cadre d’un accord de collaboration. Le contrat d’études validé par les responsables pédagogiques des deux universités garantit la pleine reconnaissance de votre mobilité.
Attention ! Seul le diplôme de l’URCA sera délivré au terme de votre cursus. Votre parcours de mobilité sera inscrit dans le supplément au diplôme. Vous réglez vos droits d’inscription à l’URCA. Aucun droit d’inscription supplémentaire n’est exigible par l’Université partenaire. Durant votre séjour, vous restez pédagogiquement et administrativement attaché à votre établissement d’origine.
Les programmes d'échanges tels que Erasmus+, BCI (ancien CREPUQ) et les programmes hors Europe sont disponibles à tous les étudiants inscrits à l'URCA sans condition de nationalité.
Découvrez les témoignages des étudiants internationaux partis en mobilité
Partir en Europe (ERASMUS +).
Avec le programme ERASMUS +, vous pouvez effectuer un séjour d’études dans l’un des états membres de l'Union européenne + Islande, Liechtenstein, Norvège et Turquie.
Partir hors Europe
Renseignez-vous auprès des relais Relations Internationales de votre campus
Pour toutes les destinations, la date limite de dépôt de candidature pour un départ en 2023/2024 est le 1 FEVRIER 2023
ATTENTION : L’acceptation de votre premier choix supprime automatiquement le deuxième !
Vous devez effectuer un test de positionnement sur la plateforme ALTISSIA via votre bureau virtuel.
Découvrez ICI le mode opératoire pour passer votre test de langue.