Pour saisir et déposer une candidature, vous devez créer un compte utilisateur :
Sur la plateforme, cliquer sur le bouton « Créer son compte » en haut à droite de la page ;
Saisissez les informations relatives à votre identité et choisissez un mot de passe ;
Vous recevrez un e-mail de confirmation avec un lien d’activation ;
Connectez-vous à votre messagerie et suivez le lien
Connectez-vous avec votre login (adresse e-mail) et le mot de passe choisi.
Etape 2 : Créer un dossier de candidature
Pour créer une nouvelle candidature :
Une fois connecté à la plateforme, cliquez sur « Déposer un nouveau dossier »
Choississez le programme « 2026_Programme IMPACT – Partenariat »
Puis sur « Sauvegarder »
Votre dossier est créé en brouillon
Etape 3 : Compléter et déposer une candidature
Cliquez sur le dossier de candidature pour le compléter.
Vous pouvez compléter, modifier et déposer votre candidature jusqu’à la date de clôture de l'appel. La saisie peut se faire en plusieurs fois.
Pour toute question concernant la procédure de dépôt de candidature, n’hésitez pas à nous contacter.
Pour une mobilité entrante :
CV synthétique du porteur de projet (max. 2 pages)
CV synthétique du collègue invité (max. 2 pages)
Lettre de soutien de la direction de l’unité de recherche / composante, précisant :
Le montant du co-financement, le cas échéant
L’ordre de priorité si plusieurs candidatures émanent d’une même unité/composante
Pré-projet de recherche (2 pages max.) ou de formation (objectifs et débouchés, langue(s) d’enseignement, plan d’études et/ou maquette pédagogique prévisionnels)
Pour une mobilité sortante :
CV synthétique du porteur de projet (max. 2 pages)
CV synthétique du responsable de l’accueil (max. 2 pages)
Lettre d’invitation de la structure d’accueil
Lettre de soutien de la direction de l’unité de recherche / composante, précisant :
Le montant du co-financement, le cas échéant
L’ordre de priorité si plusieurs candidatures émanent d’une même unité/composante
Pré-projet de recherche (2 pages max.) ou de formation (objectifs et débouchés, langue(s) d’enseignement, plan d’études et/ou maquette pédagogique prévisionnels)