Vente aux enchères Champagnes, vins & spiritueux par les étudiants de l'université de Reims Champagne-Ardenne et d'Avize Viticampus

Publié le 07 décembre 2022

Le 2 décembre 2022 s'est tenu la onzième édition de la Vente aux Enchères d'Avize Viti-Campus au Chativesle Maison de Ventes à Reims.

Cette année, plus de 80 passionnés de vins et spiritueux se sont réunis pour une vente de 110 lots, issues de dons de vignerons, maisons et coopératives de différentes régions viticoles. Cette vente, organisée par les étudiants de l'université de Reims Champagne-Ardenne et d'Avize Viticampus, fut dirigée par Alban Gillet, commissaire-priseur.

Cette édition enregistre un record de vente qui n'avait pas été dépassé depuis 2019, notamment avec une récolte de plus de 12 000 euros, qui contribuera au financement d'une partie du voyage d'études des étudiants.

Ainsi, ils auront l'opportunité de se rendre en Italie du 26 février au 5 mars 2023 et de visiter plus de 10 domaines et organismes de la filière vins.