Offre d'emploi : technicien-ne en médiation scientifique, culturelle et communication (H/F)

Publié le 22 juin 2020

L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un.e Technicien-ne en médiation scientifique, culturelle et communication au sein de l’IUT de Reims-Châlons-Charleville, site de Reims.

Il/elle aura les missions principales suivantes :

• Assurer la gestion de l’espace co-working
  • Assurer la réservation des espaces
  • Suivre le planning des réservations
  • Accueillir les usagers, les conseiller et les renseigner
  • Préparer et animer des séquences de formations à la recherche documentaire en participant aux enseignements menés par les enseignants de l’IUT à la demande
  • Mettre en place des animations ponctuelles avec divers partenaires
  • Organiser les espaces documentaires
  • Réaliser l’inventaire
  • Gérer les périodiques (abonnements et réabonnements)
  • Diffuser des documents
  • Indexer, coter les documents
  • Désherber les collections
  • Informatiser les fonds documentaires
  • Assurer l’assistance technique de 1er niveau du matériel mis à disposition des usagers
  • Garantir le bon fonctionnement et l’utilisation des moyens mis à disposition des usagers
  • Assurer la maintenance des moyens mis en œuvre
  • Préparer les commandes et le suivi des fournitures
  • Participer au choix des équipements techniques, et prévoir les aménagements nécessaires
  • Gérer, diffuser et archiver les informations électroniques ou papier de la documentation relevant de ces activités.

Conditions :

Ouvert aux non-titulaires dans le cadre d’un CDD BOE (Bénéficiaire de l’Obligation d’Emploi) selon les dispositions relatives au décret du 28 août 1995.
Prise de poste au 01/09/2020 pour un contrat d’un an
Poste de catégorie B (TCH)
Ce poste est susceptible d'être aménagé pour les personnes en situation de handicap.

Candidatures à transmettre uniquement par mail à l’adresse : drh.recrutement@univ-reims.fr

Date limite de dépôt de candidatures le 17/07/2020