L’URCA réélue au conseil d’administration de BioValley France
L’Université de Reims Champagne-Ardenne voit sa représentation renouvelée au sein du conseil d’administration de BioValley France, à travers la réélection de Sophie Gangloff, directrice de l’unité de recherche Biomatériaux et Inflammation en Site Osseux (BIOS – UR 4691), pour un troisième mandat.
Cette réélection reflète la place croissante de l’URCA dans l’écosystème régional de l’innovation en santé. Elle renforce le lien stratégique entre la recherche académique, les enjeux de transfert technologique et les dynamiques industrielles du secteur biomédical.
«â€¯Avec ce 3ème mandat au sein du CA de Biovalley France, je pourrai mettre mon expertise et mon réseau au service des quatre thématiques majeures : médicaments et thérapies innovantes, technologies médicales, diagnostic et e-santé, auprès de toute la communauté « Biovalley » et plus particulièrement ses acteurs champardennais. », exprime Sophie Gangloff
BioValley France est le pôle de compétitivité santé du Grand Est. Il fédère entreprises, laboratoires, hôpitaux et institutions autour de projets innovants dans les domaines des biothérapies, des dispositifs médicaux, de la santé numérique et des médicaments. Son conseil d’administration joue un rôle clé dans la définition des orientations scientifiques et économiques du pôle.
La présence de l’URCA au sein de cette instance permet de faire entendre la voix de la recherche publique et d’identifier de nouvelles opportunités pour les laboratoires et plateformes de l’université. Félicitations à Sophie Gangloff pour cette reconduction au service de l’innovation et du rayonnement de notre établissement.