Offre d'emploi : secrétaire d’examen pour des étudiants en situation de handicap

Publié le 01 octobre 2021

Description du poste :
Assister les étudiants en situation de handicap qui bénéficient d’un secrétariat d’examens pendant les épreuves de contrôles continus et terminaux. L’aide peut prendre différentes formes :

• Rédiger sous la dictée la copie d’examen de l’étudiant qui, en raison de son handicap, ne peut écrire lui-même sa copie.
  • Recopier des éléments rédigés par l’étudiant lui-même.
  • Lire à voix haute une ou plusieurs fois les libellés et consignes des sujets d’examen.

Conditions d’exercice :

• Arriver 10 minutes avant le début de l’épreuve afin d’être informé des conditions particulières de l’examen et des consignes de l’enseignant.
  • Durant l’épreuve, le secrétaire doit garder une attitude neutre et retranscrire de façon fidèle la production de l’étudiant.

Profil recherché :

• Être obligatoirement titulaire ou en cours d’obtention d’un niveau de Licence Professionnelle avec des connaissances dans les domaines : de l’informatique, des mathématiques, de la maintenance technologie.
  • Posséder les compétences de base requises dans la discipline concernée
  • Avoir un bon niveau en orthographe et une écriture lisible.
  • Être organisé, rigoureux, patient et autonome
  • Être assidu et se rendre disponible et répondre rapidement au SAE – Mission handicap pour confirmer ou non ses disponibilités pour la constitution des plannings

Période : 1er semestre de l’année universitaire 2021-2022, vous ne travaillez que si vous êtes disponible. Renouvellement possible du contrat au 2nd semestre.
Lieu d’exercice : Campus Châlons en Champagnes URCA (IUT)
Rémunération : Vacations / 10.25€ de l’heure
Si cette offre d’emploi vous intéresse, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à handicap@univ-reims.fr