Lancement de la campagne de candidature pour obtenir le Statut National Étudiant Entrepreneur 2021-22 !

Publié le 28 septembre 2021

Vous étiez 99 de l'Université l'an dernier (2020-21) à avoir obtenu votre statut, c’est le complément indispensable à une inscription à l'incubateur CREATIV'LABZ !

Le Statut National d'Étudiant-Entrepreneur, c’est :

1. Un accompagnement*, du réseau et l’accès à des services réservés pour faire avancer tes idées et ton projet
2. Des avantages et des facilités pour conjuguer études et projet (possibilité de faire son stage dans son projet, de valider des crédits ECTS, de demander une année de césure etc.)
3. Un réseau national et des outils éprouvés, des concours réservés etc.
4. Un statut et une reconnaissance de ton engagement

*Complémentaire à ton établissement (incubateur, dispositif d’établissement etc.)

Profite de la prochaine session du comité de sélection régional PEPITE pour rejoindre les milliers d’étudiants entrepreneurs de France et la communauté du PEPITE Champagne Ardenne.

Informations et demande de statut (Dossier de demande en ligne) : snee.esr.gouv.fr

Prochains comités de sélection régional :

12 octobre 2021 // Demande à déposer avant le 1er octobre 2021

Session suivante d'examen de votre demande : Novembre 2021 et janvier 2022.

---

La candidature au Statut National Étudiant Entrepreneur n’implique pas d’avoir créé où d’être en phase de lancement de son entreprise.

L’année universitaire 2021-22, Le PEPITE Champagne Ardenne a délivré 164 à pour 200 demandes dans notre PEPITE !

Le Statut est accessible à tout étudiant ou jeune diplômé** : ayant envie de découvrir l’entrepreneuriat et portant une idée qu’il souhaite tester / déjà investi dans un projet en cours / déjà jeune entrepreneur.

** jeune diplômé : sous réserve d’inscription au Diplôme Étudiant Entrepreneur (D2E) de l’URCA : nous avons encore quelques places sur sélection pour intégrer le diplôme D2E 2021-22 ! 1er contact auprès du Directeur du Diplôme Monsieur JEAN-MARC BASCOURRET : jean-marc.bascourret@univ-reims.fr

Une Procédure simple :

1. Dépôt de ta demande en ligne
2. RDV avec ton référent établissement (l'incubateur CREATIV'LABZ à l’URCA)
3. Comité d’engagement PÉPITE: présente le projet et tes motivations à notre jury
4. Statut National Étudiant Entrepreneur : Obtention – suspension – refus ***

*** des explications et voies de recours disponibles

Des questions ?

Contacte ton référent d’établissement :

Contacte ton interface PEPITE CHAMPAGNE-ARDENNE :
snee.pepite-champagne-ardenne@univ-reims.fr