Lancement de la 2ème édition du dispositif "Chèques mobilité internationale en bioéconomie"

Publié le 07 janvier 2022

Le CMQ d’Excellence BioEco Academy a mis en place ce dispositif pour encourager les apprenants en bioéconomie à réaliser une mobilité à l’étranger.

Les "Chèques mobilité internationale en bioéconomie" s’adresse à l’ensemble des apprenants susceptibles de faire une mobilité à l’étranger dans le domaine de la bioéconomie et inscrit dans l’un des diplômes suivants : CAP, Terminale pro, BTS, Licence pro, Licence, Bac+5 et Master.

Ce coup de pouce financier vient en complément des supports financiers existants que l'apprenant pourrait bénéficier (e.g. bourse Erasmus) et lui permet de profiter au maximum de son expérience à l’étranger.

Le niveau du chèque sera calculé au prorata de la durée du stage sur la base de 50 euros par semaine passée à l’étranger et avec un plafond de 500 euros.

En contrepartie du chèque, les apprenants devront produire et transmettre une vidéo de 90 secondes présentant leur mobilité en mettant l'accent sur le lien avec la bioéconomie.

Pour cette 1ère session, les candidatures sont à déposer avant le 02/03/2022 par mail : cmq-bioecoacademy@univ-reims.fr

Pour candidater, il suffit de compléter et nous renvoyer les documents suivants : la fiche de candidature , la lettre d'engagement et une copie de la convention d'accueil.

Vous retrouvez ci-dessous toutes les modalités pratiques et le règlement des "Chèques mobilité internationale en bioéconomie".

Affiche chèques mobilité internationale en bioéconomie