Chercheurs et chercheuses juniors participez au Prix de recherche Booster !

Publié le 31 mars 2020

Le réseau d’établissements d’enseignement supérieur et de la recherche de Champagne-Ardenne soutient la première édition du Prix de recherche Booster pour valoriser la recherche d’excellence champenoise.

Organisé avec l’appui de la Région Grand Est, ce prix a pour vocation à soutenir les chercheur-euse-s juniors du réseau d’établissements dont le parcours remarquable en termes de formation, d’expérience professionnelle et/ou thématique de recherche les destine à une carrière senior d’excellence.

Ouvert aux chercheur-euse-s ayant soutenu leur doctorat en 2010 ou après, le prix de recherche Booster de 5000€, s’attache à récompenser le parcours de quatre lauréat-e-s dans chaque pôles scientifiques d’application : la Santé, les Agrosciences Environnement Biotechnologies et Bioéconomie (AEBB), les Sciences du Numérique et de l’Ingénieur (SNI) et les Sciences Humaines et Sociales (SHS).

Pour participer le dossier de candidature est à remettre avant le vendredi 1er juillet 2020, 13 h.

Les candidat-e-s sélectionné-e-s à l'issue de l'examen du dossier devront auditionner devant un jury indépendant composé d’experts. Par la suite, les lauréat-e-s se verront remettre, lors d’une cérémonie officielle en septembre (date à définir), un prix de fonctionnement d’aide au financement de leurs recherches.

Contact et renseignements : prix.booster@univ-reims.fr

Erratum : fiche synthèse modifiée pour permettre de lister les publications et signer les candidatures.

Illustration prix booster 2020