Présentation de la mission Enquêtes

Qui sommes-nous ?

La mission Enquêtes se trouve au sein du Service des Enquêtes et de l'Insertion Professionnelle (SEIP). Ce service est intégré à la Direction des Études et de la Vie Universitaire (DEVU).
La mission a pour objectif d'être un outil de pilotage en réalisant des enquêtes auprès des étudiants et diplômés de l'université. Elle les interroge à différents temps de leur cursus, depuis leur entrée à l'URCA jusqu'à leur insertion professionnelle.

L'équipe :

  • Ysé STUTZMANN - Cheffe de service
  • Lorenzo LECCA - Chargé d'évaluation
  • Méline MORAIS - Chargée d'évaluation

La mission Enquêtes réalise :
♦ Les enquêtes de suivi et d'insertion professionnelle des diplômés de Licence professionnelle, Master et Doctorat (poursuite d'études, taux d'emploi, caractéristiques de l'emploi occupé, mobilité géographique, secteur d'activité, taux de chômage...)
♦ Certaines évaluations des enseignements par les étudiants
♦ Les indicateurs liés à nos domaines d'expertise

Mais aussi :
♦ Des études / enquêtes ponctuelles, à la demande des différents partenaires (composantes de l'URCA, SES, BU...)
♦ Les réponses à toutes les demandes statistiques internes et externes concernant l'insertion professionnelle des étudiants et concernant les formations (auto-évaluation de l'établissement, évaluation HCERES).