Présentation de la mission Enquêtes

Qui sommes-nous ?

La mission Enquêtes se trouve au sein du Service de la Réussite Etudiante (SRE). Ce service est intégré à la Direction des Études et de la Vie Universitaire (DEVU).
La mission a pour objectif d'être un outil de pilotage en réalisant des enquêtes auprès des étudiants et diplômés de l'université.  Elle les interroge à différents temps de leur cursus, depuis leur entrée à l'URCA jusqu'à leur insertion professionnelle.

L'équipe : 

  • Maxime DONCK - Chef de service 
  • Méline  MORAIS - Chargée d'évaluation 
  • Yann BERGEAULT - Chargé d'études

 

La mission Enquêtes réalise :

  • Les enquêtes de suivi et d'insertion professionnelle des diplômés de Licence professionnelle, Master et Doctorat (poursuite d'études, taux d'emploi, caractéristiques de l'emploi occupé, mobilité géographique, secteur d'activité, taux de chômage...)
  • Certaines évaluations des formations et des enseignements par les étudiants (EFEE)

Mais aussi :

  • Des études ponctuelles, à la demande des différents partenaires (composantes de l'URCA, BU...)
  • Les réponses à toutes les demandes statistiques internes et externes concernant l'insertion professionnelle des étudiants et concernant les formations (auto-évaluation de l'établissement, évaluation HCERES).