Inscription des étudiants hors urca en Master 1

Étape 1

Pour les étudiants en formation initiale, l'acquittement de la Cotisation vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS constitue une étape obligatoire à réaliser avant votre inscription à l'Université de Reims Champagne-Ardenne. Il vous permet d'obtenir un code CVEC qui va vous être demandé lors de votre inscription administrative.

QUAND ?

Avant votre inscription.

OÙ ?

En cliquant sur le lien suivant : obtenir mon code CVEC

Étape 2

Après validation de la proposition d'admission dans MonMaster, toutes les démarches pour votre inscription à l'URCA seront à réaliser à partir du 7 juillet 2025  ET selon le calendrier défini ci-après :

 

  • Pour les candidats admis sur MonMaster jusqu’au 17 juillet inclus : du 7 au 17 juillet 2025 au plus tard
  • Pour les candidats admis sur MonMaster à partir du 18 juillet : du 18 au 23 juillet et du 18 août au 10 septembre 2025

 

En parallèle des démarches d'inscription à l'URCA, il est indispensable de réaliser deux procédures de transfert de dossier universitaire :

  • une demande de transfert entrant à réaliser auprès de l'URCA,
  • une demande de transfert sortant à réaliser auprès de votre ancien établissement.

Page mise à jour le 6 juin 2025