Signature d’une convention d’application entre l’URCA et le CREPS autour de l’accueil des sportifs de haut niveau

Publié le 19 mars 2019

Déjà engagés par une convention dans le cadre du regroupement champardennais, l’université de Reims Champagne-Ardenne et le Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive de Reims (CREPS) renforcent aujourd’hui leurs liens en faveur de la formation universitaire des sportifs de haut niveau.

Signée, le 19 mars 2019, en présence de Guillaume GELLÉ, président de l'université de Reims Champagne-Ardenne et Bruno GÉNARD directeur du CREPS de Reims, cette convention d’application d’une durée de 3 ans, permettra de garantir aux étudiants ayant une pratique sportive d’excellence les conditions nécessaires à la poursuite d’études universitaire.

L’objectif de ce partenariat, permet aux étudiants sportifs de haut niveau en formation initiale ou continue :

  • d’avoir accès à une organisation et un environnement permettant d’associer la poursuite du cursus universitaire à une formation sportive performante ;
  • d’obtenir un diplôme dans un temps maîtrisé tout en réalisant son projet sportif au plus haut niveau ;
  • de représenter l’URCA lors des compétitions universitaires, du niveau régional au niveau International organisé par le C.R.S.U et la FFSportU.

Afin de favoriser la réussite des sportifs de haut niveau dans leur quête d’excellence un statut particulier leur est accordé. Pour en bénéficier, les sportifs désirant obtenir le statut d’étudiant.e sportif.ve devront adresser une demande (dossier avec pièces justificatives) qui sera examinée par une commission d’attribution. Cette convention est un véritable atout pour la réussite des étudiant.e.s dans leur double projet.

Signature d’une convention d’application entre l’URCA et le CREPS autour de l’accueil des sportifs de haut niveau