Serge Odof nommé directeur de l'ESIReims

Publié le 03 décembre 2019

Par arrêté de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation en date du 24 octobre 2019, Serge Odof, maître de conférences, est nommé directeur de l'École supérieure d'ingénieurs de Reims (ESIReims), école interne à l'université de Reims Champagne-Ardenne, pour un mandat de cinq ans, à compter du 4 novembre 2019.

Docteur en physique du solide et directeur adjoint de l'ESIReims depuis 2013, Serge Odof succède ainsi à Damien Erre. Son domaine de recherche porte sur le comportement dynamique des système d’emballage, au sein du Laboratoire ITheMM.

Citation:

"Ces nouvelles fonctions sont un vrai challenge. L’ESIReims est en pleine mutation : une nouvelle filière d’ingénieurs en génie urbain et environnement est créée. Nous accueillons également un institut d’urbanisme bien connu : IATEUR avec le master Urbanisme durable et environnement.

Nous créons aussi un cycle préparatoire intégré de façon à recruter nos élèves à l’issue du baccalauréat. Ces projets sont portés et s’inscrivent dans la politique générale de l’URCA.

L’ESIReims modifie et augmente son périmètre d’action avec le soutien de l’Université pour devenir une école plus que jamais tournée vers l’avenir et actrice à part entière du monde socio-économique. Cette croissance s’appuie sur un réseau d’entreprises partenaires de longue date, qui garantit à nos étudiants une insertion professionnelle exceptionnelle.

Les nouvelles orientations pédagogiques de l’ESIReims vont permettre à l’école de se positionner comme un acteur majeur incontournable des enjeux actuels et des problématiques environnementales.

Serge Odof, directeur de l'ESIReims