Relevez le défi "Ma thèse en 180 secondes" édition 2021

Publié le 17 décembre 2020

Les inscriptions sont ouvertes !

Chères et chers doctorant-e-s, cette année encore le réseau d'établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche de Champagne-Ardenne vous invite à participer à l'édition 2021 du concours "Ma Thèse en 180 secondes".

Un véritable défi de vulgarisation scientifique

Ce concours, international francophone vous met au défi de présenter en trois minutes votre sujet de recherche de façon simple et ludique, devant un jury de professionnels et un public profane et diversifié. Le tout avec l'appui d'une seule diapositive !

Une véritable expérience professionnelle et humaine

Le concours "Ma Thèse en 180 secondes" vous offre une occasion unique de parfaire vos aptitudes en communication, tout en vous donnant la possibilité de diffuser votre recherche dans l'espace public. C'est aussi l'occasion de faire découvrir de façon plus générale le doctorat et la recherche.

Pour relever ce défi, vous bénéficierez d'une formation complète (médiation, théâtralisation et graphisme) de 21 h dont l'objectif est de vous préparer à cet exercice.

Depuis 7 ans, ce sont plus de 140 doctorant-e-s de notre territoire qui ont su profiter de cette opportunité ! Cette année c'est à votre tour, inscrivez-vous jusqu'au 27 janvier 2021 et tentez de relever le défi MT180 !

Cette année la finale territoriale du concours "Ma Thèse en 180 secondes" aura lieu le 18 mars 2021. La formation commencera quant à elle le 29 janvier.

Pour les doctorant.e.s de l'URCA, merci de vous inscrire via la plateforme ADUM.

Pour les doctorant.e.s de l'UTT, merci de vous rapprocher de votre école doctorale.

Vous hésitez encore ou vous souhaitez plus d'informations ? rejoignez nous en visio le mercredi 6 janvier à 14h.