Octobre rose à l'URCA

Publié le 22 octobre 2020

A l’occasion d’Octobre Rose, l’université de Reims Champagne Ardenne met son patrimoine d’exception au service d’une grande cause : la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Ainsi, les corolles des amphithéâtres du campus Croix Rouge se sont parées de rose, tandis qu’un vers de Rimbaud évoquant les seins de son « Ophélie » souligne l’entrée de l’édifice.

L’occasion de rappeler que la bataille contre le cancer du sein se gagne plus vite et mieux quand la maladie est dépistée à temps.

Un combat qui demande la mobilisation de tous ceux et celles qui ont une grand-mère, une mère, une tante, une sœur, une fille, une cousine, une amie, une compagne…

Informations : DAHM Nathalie, Directrice, Service Universitaire d’Action Culturelle
nathalie.dahm@univ-reims.fr

Octobre rose Corolles URCA rose