MT180 : retour sur la finale territoriale 100 % en ligne !

Publié le 31 mars 2021

Le jeudi 18 mars 2021 s’est tenue la finale territoriale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » du réseau d'établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche de Champagne-Ardenne. Exceptionnellement cette année, compte tenu du contexte sanitaire, l’événement s’est déroulé à huis clos. En direct sur Facebook, les 24 doctorant.e.s issus de l’Université de technologie de Troyes et de l’université de Reims Champagne-Ardenne ont relevé le défi de présenter, tour à tour, leur sujet de thèse en seulement 3 minutes et pas une de plus à l'aide d'une seule diapositive. Un exercice loin d’être simple !

Grâce à l’implication et la bonne humeur de nos doctorant.e.s, la recherche au sein du réseau d'établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche de Champagne-Ardenne a pu à nouveau être mise sur le devant de la scène le temps d’une après-midi.

Si la qualité de chaque prestation peut être soulignée, certaines se sont démarquées :

• Huu Trong NGUYEN remporte le 1er prix du jury avec sa thèse : « Lutte biologique contre la galle du collet chez la vigne » - Pour revoir sa prestation cliquez ici
  • Gaël MAHFOUDI remporte le 2ème prix du jury avec sa thèse : « Automatisation de la détection de la falsification d'image » - Pour revoir sa prestation cliquez ici
  • Aïcha BEN ZEMZEM remporte le 3ème prix du jury avec sa thèse : « Développement d'outils d'analyse du remodelage matriciel par imagerie haute résolution » - Pour revoir sa prestation cliquez ici
  • Adélaïde LEROY remporte le prix des fondations (4ème prix du jury) avec sa thèse : « Développement d'outils de modélisation de structures composites biosourcées à fibres végétales en présence d'impact à faible vitesse » - Pour revoir sa prestation cliquez ici
  • Mohamed Habib FARHAT remporte le prix des internautes avec sa thèse : « Surveillance vibratoire pour l’industrie 4.0 : classification temps réel et jumeau numérique » - Pour revoir sa prestation cliquez ici

Toutes nos félicitations à Huu Trong Nguyen et à Gaël Mahfoudi qui représenteront le réseau d'établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche de Champagne-Ardenne lors de la demi-finale nationale du concours, le 1er avril prochain en ligne et encore bravo à l’ensemble des participants.

Pour retrouver les prestations des candidats cliquez ici.