Loi de transformation de la fonction publique : comprendre les évolutions législatives

Publié le 30 septembre 2019

La loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique concerne de nombreux domaines du statut de la fonction publique territoriale.

La gestion des ressources humaines dans l’ensemble des collectivités territoriales et intercommunalités va rapidement être impactée par ces nouvelles mesures notamment au niveau des recrutements avec l’élargissement du recours aux contractuels, de la mobilité professionnelle et du dialogue social avec l’évolution des instances.

Afin d’accompagner les collectivités territoriales dans ces évolutions, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF), le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et la Fédération nationale des centres de gestion (FNCDG), en partenariat avec l’Association des Maires et Présidents d'intercommunalités de la Marne, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Marne et l'Université de Reims Champagne-Ardenne s’associent et proposent une demi-journée d'actualité à Reims le 1er octobre.

Cette rencontre a pour objet de présenter les principales dispositions de ce texte et leurs implications sur les politiques de ressources humaines. Elle s’adresse aux élus en tant qu’employeurs territoriaux, aux directeurs généraux de services, aux directeurs des ressources humaines et aux responsables RH.

En complément