L’URCA classée pour son action en matière d’égalité des chances

Publié le 09 juin 2020

Début juin, le media en ligne Thotis a publié son classement 2020 des universités françaises. L’université de Reims Champagne-Ardenne a été classée parmi les trois meilleures universités en matière d’égalité des chances.

Sur les cinq critères d’évaluation établi par Thotis, celui de l’égalité des chances a permis à l’URCA de se distinguer au côté des universités Paul Valéry- Montpellier 3 et Bretagne Occidentale (UBO). Ainsi, selon cette étude près de 45 % des diplômés de master sont des étudiants boursiers à l’URCA contre seulement 31 % à l’échelle nationale.

Cette reconnaissance témoigne de l’engagement de l’université de Reims Champagne-Ardenne dans ce domaine. Dans sa mission de lutte contre les inégalités sociales et scolaires, l’URCA a mis en place un certain nombre de dispositifs facilitant l’accès au savoir. Elle propose une offre de formation diversifiée à travers toute la Champagne-Ardenne en prenant en compte les spécificités de chaque étudiant et en offrant les mêmes chances de réussite pour tous.

Aujourd’hui l’URCA met son savoir et ses compétences au service de tous ses étudiants et joue pleinement son rôle d’acteur social et sociétal sur son territoire.