Informations Coronavirus

Publié le 27 février 2020

L'université de Reims Champagne-Ardenne vous informe

(Informations actualisées au 17 mars 2020):

Ce jeudi 12 mars, le président de la République a annoncé la fermeture des universités dès lundi 16 mars 2020 et ce "jusqu’à nouvel ordre", afin de freiner l’épidémie de Covid-19.

Attention: Merci de consulter les nouvelles modalités de fermeture

Nous vous remercions pour votre compréhension

Nos services restent joignables par mail. L'URCA a également mis en place une hotline dédiée aux études et aux cursus pour les étudiants : 03 26 91 88 49 (du lundi au vendredi 9h-12h / 14h-17h) ; ainsi qu'un numéro d'appel dédié aux questionnements en rapport avec le confinement pour les personnels au 03 26 91 88 56 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30).

Arrête du président de l’URCA du 17 mars 2020 portant mesure de police

-------------En cas de symptomes grippal---------------

Tous les agents (enseignants, chercheurs, enseignants-chercheurs, vacataires et personnels BIATSS), étudiants et doctorants, déclarant un syndrome grippal (fièvre, sensation de fièvre, toux, courbatures, fatigue inhabituelle), doivent :

Télécharger la fiche de signalement étudiante
Télécharger la fiche de signalement personnels
Informations relatives à la protection des données personnelles

Quelques sources d’information sur Coronavirus (COVID-19)

Pour toutes questions d'information, il convient de contacter la plateforme téléphonique nationale d’information "COVID-19", accessible au 0800 130 000 (numéro vert 7 jours sur 7 24/24). Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux .

Retrouvez toutes les informations sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Les gestes barrières

Nous vous demandons d'être vigilant et appliquer les « gestes-barrière » :

• Se laver les mains très régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir.
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.

Information coronavirus Illustration gestes barrières