Enseignants-chercheurs, développez vos identités remarquables !
Avec les identifiants permanents ORCiD et IdHAL, votre identité numérique de chercheur est solide et fiable.
Pourquoi ?
Pour être repéré sans ambiguïté par mes pairs, par les agences de financement et autres partenaires de la recherche tout en gardant la main sur les données personnelles que je souhaite rendre publiques.
Pour retrouver l'intégralité de ma production scientifique rapidement et de façon fiable dans les bases bibliographiques.
Pour contribuer à l'ouverture des informations de recherche : opter pour des identifiants ouverts communément utilisés dans le monde académique garantit la fiabilité et la complétude des bases bibliographiques ouvertes qui ont vocation à remplacer les solutions commerciales.
Bon à savoir
Vous pouvez interconnecter vos comptes ORCID et IdHAL. Une fois que vous avez créé ces profils, la bibliothèque peut plus facilement procéder aux alignements d’identités et raccrocher des références isolées au bon identifiant.
Comment faire ?
Des pages sont consacrées à la création du compte ORCiD et à celle de l'IdHAL sur le portail de la Science Ouverte, menu Gérer son identité numérique.
Besoin d'aide ?
Vous pouvez contacter le service aux chercheurs de la Bibliothèque universitaire par courriel à bu-chercheurs@univ-reims.fr Le service aux chercheurs est votre interlocuteur privilégié pour tous les sujets liés à l'aide à la publication, à la bibliométrie, à l'identité numérique du chercheur et à la Science ouverte. Il propose des services à la carte pour les chercheurs de l'URCA, notamment des ateliers ou rendez-vous personnalisés, à la BU, en visio ou dans votre laboratoire ou bureau.