Decathlon heureux de collaborer avec l'IUT RCC

Publié le 08 septembre 2020

Suite au succès de son partenariat avec la licence pro CDIE / Packaging, Decathlon décide de soutenir l’IUT RCC en versant la taxe d’apprentissage pour un montant de 3 000 €. Plus qu’un soutien financier il s’agit d’une véritable reconnaissance de la qualité des formations dispensées à l’IUT RCC mais aussi de l’engagement de ses étudiants et des équipes pédagogiques. Retour sur ce partenariat.

C’est dans le cadre de son réseau professionnel et notamment grâce au lien permanent que garde la direction de la licence pro CDIE / Packaging avec ses anciens diplômés que ce partenariat a pu voir le jour. Directement contacté par le siège de Decathlon Ahmed Tara, responsable pédagogique, c’est vu proposé un projet pour apporter des solutions packaging sur des problématiques liées aux emballages des produits de la marque en e-commerce (raquettes, gourdes, rollers, ...).

Un partenariat a donc été signé entre Decathlon et l’IUT RCC en impliquant dans le projet, « L’emballage packaging e-commerce Decathlon de demain », les étudiants de la licence pro Conception, Design Industriel et Emballage.

Réalisé entre le 23 septembre 2019 et le 30 janvier 2020 ce projet s’est clôturé par une visite des étudiants accompagnés par leur responsable pédagogique Ahmed Tara et des membres de l'équipe pédagogique Christian Brunbrouck, Florence Etienne et Matthieu Phlippoteau, au Btwin Village de Decathlon à Lille. Cette visite fut également l’occasion pour les étudiants de présenter 4 emballages respectueux de l'environnement. Un travail dont la créativité a véritablement « emballé » le bureau d’études de Decathlon.

Plus récemment, un échange a eu lieu avec les équipes des Ressources Humaines de Decathlon afin d’étudier les possibilités de promotion des contrats d'apprentissage entre les deux établissements. Une confiance renouvelée qui traduit une fois encore de la qualité des formations de l’IUT RCC et de ses talents.

Photo du stand Photo du stand Photo du stand