COVID-19 : L'université de Reims Champagne-Ardenne vous propose de vous faire dépister

Publié le 19 février 2021

Mesdames, Messieurs,

L'université de Reims Champagne-Ardenne vous propose dès le 15 février de vous faire dépister.

La reprise progressive des enseignements en présentiel implique un renforcement de la stratégie « Tester-Alerter- Protéger ». L'objectif de cette stratégie est de rendre l'accès aux tests beaucoup plus facile grâce à l'utilisation des tests antigéniques et au déploiement de capacités de tests au plus près des lieux de vie, de travail et d'étude de la population.

Dès le 15 février, à Reims comme à Troyes, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un test antigénique, sur les campus eux-mêmes ou à proximité.

Dans un souci d’accompagnement, veuillez trouver ci-après la démarche à suivre.

Ainsi, au moindre doute, n’hésitez plus : faites-vous tester et obtenez des résultats rapides et fiables.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

A Reims, deux sites dédiés vous accueilleront sur rendez-vous, ou à titre exceptionnel sans rendez-vous :

au centre culturel du CROUS, sur le campus Croix Rouge (au-dessus du restaurant universitaire) de 10 heures à midi du lundi au vendredi - RDV par téléphone : 03 26 91 38 80
à l’infirmerie de l’IUT RCC site de Reims, chemin des Rouliers, en face du campus Moulin de la housse et à proximité du restaurant universitaire – de 10 h à midi (lundi, mardi, jeudi et vendredi) - - RDV par téléphone : 03 26 91 82 46 / 03 26 91 30 65

A Troyes, deux sites sont également identifiés, mais en alternance, sur rendez-vous, ou à titre exceptionnel sans rendez-vous :

• à la Maison des étudiants – salle de sophrologie – au centre-ville (6 rue de la petite courtine) lundi de 9h à 11h30 et jeudi de 14h à 16h - RDV par téléphone : 03 25 80 80 50
  • à l’infirmerie de l’IUT, au sud de la ville (9 rue du Québec, Rosières prés Troyes) mardi de 14h à 16h et vendredi de 9h à 11h30 - RDV par téléphone : 03 25 42 46 20

S’agissant de tests antigéniques, vous aurez les résultats dans l’heure qui suit et pourrez ainsi, en cas de tests positifs, être conseillés et accompagnés quant à la démarche à adopter.

A Châlons en Champagne comme à Charleville-Mézières, et Chaumont l’université a fait le choix, faute de personnel soignant permanent, de proposer des listes de sites où vous pourrez, gratuitement et rapidement, effectuer les mêmes tests antigéniques.

Nous vous rappelons que vous êtes tenus d’informer l’administration de l'université, quand bien même ce test s’avérerait négatif.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Un doute, une hésitation sur la démarche, vous pouvez contacter:

le service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SUMPPS) de l’université au numéro : 03 26 91 83 20 ou 03 26 91 82 46 (Moulin de la Housse) et 03 26 91 38 80 (campus Croix-Rouge) et Troyes MDE 03 25 80 80 50 (infirmerie)
l'IUT RCC site de Reims - Infirmerie : 03 26 91 30 65
l'IUT de Troyes - Infirmerie : 03 25 42 46 20 ou RDV en ligne via la plateforme Affluences.

Plus d'informations : sumpps@univ-reims.fr