Appel à candidature de l’incubateur universitaire !

Publié le 27 septembre 2021

C’est le moment de donner vie à tes idées et de candidater à l’incubateur universitaire CREATIV’LABZ !

Tu es étudiant ou jeune diplômé ?
Tu as une idée, un projet, ou simplement intéressé par l’entrepreneuriat ?
Tu développes une solution novatrice de produit ou de service ?
Tu as déjà créé une entreprise ou souhaite entreprendre prochainement ?

Rejoins la promo 2021/22 du CREATIV’LABZ et profite de nos 2 programmes d’accompagnement :

#1. Programme Potentiel by PÉPITE CA pour une découverte et une sensibilisation à l’entrepreneuriat par l’action, objectifs : initier une idée ou un projet, tester et te former au base de la création d’activité,

#2. Programme Incubation pour un accompagnement renforcé avec pour objectif principal la création de ton activité (sur sélection).

---

Pourquoi candidater ? Quels sont les avantages ?

✓ suivre un programme adapté et compatible avec ton parcours universitaire
✓ participer à des évènements, des concours et des challenges
✓ acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour monter et porter un projet
✓ bénéficier d’un coaching quotidien et d’un accompagnement objectivé (selon le programme et tes attentes)
✓ accéder à un open-space de l’incubateur, à un espace individuel ou partagé
✓ suivre des workshops thématiques professionnels
✓ profiter d’un aménagement de ton emploi du temps et de la possibilité de substituer un stage
✓ accèder au réseau des anciens et des partenaires (comptables, finances, droit, entreprise, etc.) de l’incubateur, et au réseau technique de l’URCA
✓ obtenir une bourse projet de la Fondation URCA et préparer tes demandes financières
✓ ...

Critères de sélection et engagements ?
Ta disponibilité et ta motivation sont les seules prérequis nécessaires, et il n’y a aucune obligation de créer ton activité/entreprise à l’issue des programmes d’accompagnement. En plus, l’accès aux programmes et à leurs contenus sont entièrement gratuit.

Comment candidater ?
Rendez-vous jusqu’au 31 octobre 2021 sur le site de l’incubateur universitaire : www.univ-reims.fr/incubateur pour télécharger le dossier de candidature.
Une fois le dossier complété, nous le retourner à : incubateur@univ-reims.fr
Nous te proposerons par la suite un rendez-vous online ou physique pour faire un 1er point.

---

Quelques données 2020-21 : communauté de 130 étudiants pour 89 « projets », 18 projets dans le programme incubation, 12 créations d’activité, des lauréats : Défi Étudiants Entrepreneurs, Prix PEPITE, des bourses et subventions Grand Est, 99 étudiants entrepreneurs.

L’incubateur universitaire est soutenu par : La Fondation URCA, le Grand Reims et KPMG. Ils nous accompagnent : PEPITE Champagne Ardenne, Potentiel by PEPITE CA, CRESS GRAND EST, Innovact by SEMIA et MEDEF MARNE.

Affiche de l'appel à candidature