Aidez l’URCA à former ses étudiants en santé en jouant le rôle d’un patient !

Publié le 02 octobre 2020

Si vous souhaitez aider les étudiants du Pôle Santé de l'université de Reims Champagne-Ardenne (URCA) et participer à la formation des futurs professionnels de santé, intégrez son programme de patients standardisés.

Les patients standardisés sont des personnes soigneusement formées à simuler l'histoire et les symptômes d'une personne malade à travers des jeux de rôles. Les patients standardisés sont impliqués dans la formation des futurs professionnels de santé au cours de séance de simulation permettant aux étudiants d'acquérir des compétences cliniques dans un concept exempt de risques pour les patients.

Le programme est destiné aux personnes sérieuses et qui dans le contexte sanitaire actuel ne font pas partie des personnes fragilisées dites « à risque ».

Basé sur le volontariat le programme de patients standardisés prévoit une demi-journée de formation au pôle Santé de l'université. Les volontaires bénéficieront également d'un défraiement des repas et des déplacements.

Demandez des informations supplémentaires et/ou postulez directement.

Affiche patient stand