L’ESIReims reçoit des membres du Programme Alimentaire Mondial (PAM)

Publié le 04 décembre 2018

L’ESIReims reçoit à partir du 3 décembre, dans le cadre de la formation continue intra entreprise, 25 personnes de nationalités différentes, membres du Programme Alimentaire Mondial (PAM) Agence de l’Organisation des Nations Unies, Food Quality and Safety Unit et la société AMCOR, partenaire financier et technique.

AMCOR est le Leader mondial dans le développement et la production d'emballages plastiques de haute qualité pour une variété de produits pour l'alimentation, les boissons, les produits pharmaceutiques, les appareils médicaux, les soins à domicile et les soins personnels....

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM, en anglais, WFP World Food Programme) est l’organisme d’aide alimentaire de l’ONU.

Le PAM est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde en distribuant une assistance alimentaire dans les situations d’urgence et en travaillant avec les communautés pour améliorer leur état nutritionnel et renforcer leur résilience.

Chaque année, le PAM apporte une assistance à plus de 80 millions de personnes dans plus de 80 pays.

L’objectif de ces formations à l’ESIReims (Ecole nationale Supérieure d’Ingénieurs de Reims) pour le PAM est d’équiper ses collaborateurs avec les bases de chaines logistiques, de la mise en œuvre des matériaux, le contrôle de leur qualité jusqu’à leur possibilité de recyclage et réutilisation.

Cela permettra de travailler en amont sur la qualité des approvisionnements, de réduire les pertes de nourriture et finalement de réduire l’impact environnemental des emballages sur le terrain. En somme de nourrir et de sauver plus de bénéficiaires dans le besoin.

Ces formations, dispensées uniquement en anglais, s’organiseront sous forme de modules spécialisés (papier carton, plastiques et recyclages, plastiques biosourcés, matériaux métalliques, qualité, transport, traçabilité, stockage...) et de réunions techniques.

Au total, 6 enseignants experts de l’ESIReims répondront aux problématiques et attentes de l’organisation.