CONCOURS - Le handicap se lit et se déclame !

Dans le but de sensibiliser la communauté universitaire sur le handicap, la Mission handicap de l’URCA organise un concours du 20/10/20 au 15/02/21 intitulé :
Cette année le handicap se lit et se déclame ! Poème en vers ou en prose, nouvelle, rap, slam. Si vous deviez sensibiliser votre entourage, quels mots choisiriez-vous ?

Le principe ?

Pour jouer les participants devront produire un texte de 6000 caractères maximum (poème en vers ou en prose, nouvelle, rap, slam) en s'interrogeant sur les mots qu'ils choisiraient pour sensibiliser leur entourage au handicap (mots bienveillants, mots percutants, mots d'humour...)

  • Si votre texte est sélectionné, il pourra être utilisé pour faire la promotion de la Mission handicap et/ou pour réaliser des actions de communication en rapport avec le handicap.
  • Le concours est réservé aux étudiants et au personnel de l'Université de Reims Champagne-Ardenne et aux étudiants et au personnel du réseau d'établissements de l'enseignement supérieur de la recherche de champagne-Ardenne. Une participation maximum par personne.

4 PRIX SONT À GAGNER :

1er prix : un PC Ultra-Portable
2ème prix : une liseuse numérique
3ème prix : un casque audio
Prix du public : une enceinte portable

Les modalités de dépôt :

Les textes sont à remettre, avant le 15/02/2021 en format numérique (pdf. texte) à l’adresse concoursecriture@univ-reims.fr et devront être accompagnés du bulletin de participation.

Remise des prix :

Les gagnants seront avisés des résultats lors de la remise des prix qui aura lieu le vendredi 02 avril 2021 à 16h à la Bibliothèque Universitaire Robert de Sorbon située sur le campus Croix-Rouge à Reims.

Règlement du concours :

Retrouvez le règlement complet du concours en cliquant ici
En cas de questions, vous pouvez nous contacter à : concoursecriture@univ-reims.fr

Bulletin de participation à télécharger