La DRAC Grand-Est vous informe de la mise en place du dispositif d'aide dédié aux artistes exerçant leur activité dans les champs du spectacle vivant et des arts visuels.
Détail ci-après
⬇️
Date limite de dépôt : 30 juin 2020. Afin de soutenir la filière professionnelle culturelle dans le contexte de crise sanitaire et économique engendrée par le Covid-19, et de maintenir le lien entre les artistes et les territoires, la DRAC Grand Est propose de soutenir des projets artistiques et culturels de proximité et des résidences artistiques sur le territoire régional, durant la période estivale 2020.
La DRAC Grand Est soutient la création
Les deux appels à projets lancés par la DRAC Grand Est, l'un destiné à soutenir les résidences artistiques et l'autre les projets artistiques, s'inscrivent dans la volonté de participer à la relance de l’activité dans le domaine culturel, de soutenir l’activité des artistes et des emplois artistiques, et d'encourager les collaborations et les rencontres entre artistes, lieux culturels et habitants au sein d'un même territoire.
Les professionnels du Grand Est
Sont concernés, les artistes professionnels, ou équipes artistiques professionnelles, exerçant leur activité dans les champs du spectacle vivant et des arts visuels, et ayant une activité régulière de création et de diffusion d’œuvres originales en région Grand Est.
Montant de l'aide
L'aide sera attribuée par la DRAC Grand Est en regard de l'équilibre budgétaire communiqué par le/les porteur(s) du projet et dans la limite de 10 K€.
Les dossiers doivent être déposés, à la DRAC, au plus tard le 30 juin 2020.
En savoir plus et déposer un dossier
- Projets artistiques saison estivale 2020. Appel à manifestation d’intérêt sur le territoire du Grand Est
- Résidences artistiques saison estivale 2020. Appel à manifestation d’intérêt sur le territoire du Grand Est