URCACyt - Présentation du Nanosight - analyseur de nanoparticules

Publié le 04 février 2020

URCACyt a récemment acquis un NanoSight NS300 de la société Malvern Panalytical.

Le vendredi 14 février, à 10h, en salle Biomolécules - Pôle Santé, la société Malvern Panalytical viendra présenter la technologie du Nanosight ainsi que ses applications.

Cette technologie permet une analyse rapide et automatisée de la distribution de tailles et de la concentration de tous les types de nanoparticules de 10 à 2000 nm de diamètre. Le NanoSight NS300 de Malvern repose sur la technologie d'analyse du suivi individuel de particules (Nanoparticle Tracking Analysis, NTA). Cette technologie exclusive combine les propriétés de diffusion de la lumière et du mouvement Brownien pour déterminer la distribution de tailles et la concentration des particules en suspension dans un liquide. L'instrument est utilisable avec les Lasers - 405 nm / 488 nm / 532 nm et les filtres correspondants sur un disque motorisé, permettant également la détection de la fluorescence.

Le NanoSight peut être utilisé pour l'analyse et la caractérisation de différents types de nanoparticules : nanocapsules, particules d'or, polymères, exosomes, microvesicules, liposomes, agrégats protéiques, virus,...