Un partenariat autour de la cybersécurité

Publié le 10 octobre 2019

Matthieu Drevon, Capitaine de Vaisseau, chef du service de recrutement de la Marine nationale et Florent Nolot, enseignant-chercheur ont signé en présence d'Olivier Flauzac responsable du Master Réseau et Télécoms, le 12 juin dernier, un partenariat autour de la cybersécurité.

Cet accord de partenariat vise à contribuer ensemble à diversifier l’offre en matière d'insertion professionnelle des étudiants, notamment en direction de la Marine nationale et de la cyberdéfense. Cette convention est principalement centrée sur les formations proposées par l'URCA dans le cadre du Master Réseau et Télécoms ou de toutes autres formations qui y sont liées.

Ce partenariat pourra entre autres, donner lieu à des financements d’études pour les étudiants dont l’orientation les destine à un engagement d’officier Cyber sous contrat avec la Marine nationale et à des opportunités de stage.

Signature du partenariat autour de la cybersécurité