Tutorat social pour les étudiants internationaux

Publié le 25 août 2022

En tant que nouvel étudiant international, vous pourrez bénéficier d'un soutien personnalisé basé sur l'aide de vos pairs.

Des sujets extra-académiques seront abordés, vous permettant de mieux connaître votre nouvel environnement d'études, de vous acclimater rapidement au fonctionnement de l'université et de recevoir des conseils pratiques sur la vie en France. Vous disposerez ainsi des connaissances nécessaires pour vivre une expérience et une intégration optimales en France.

Vous serez accompagné chaque samedi matin de 9h à 13h au cours du premier semestre, par un étudiant tuteur qui animera des séances d'information et de soutien en face à face, par groupe de 10 étudiants.

En complément des séances théoriques, de nombreuses sorties culturelles vous seront proposées.

Inscription en ligne avant le 7 septembre 2022

Affiche du tutorat social