Turbofilm - appel à candidature

Publié le 13 octobre 2020

Le SUAC est en plein préparatifs de l'édition 2021 du Festival Turbofilm et dans ce cadre lance son premier appel à candidatures.

Le S.U.A.C propose, dans le cadre du festival de courts-métrages amateurs Turbo Film, cinq séries de tutoriels vidéos dont la durée sera adaptée à la thématique. Ces tutoriels seront rendus disponibles aux étudiant.e.s via la chaîne YouTube de l’Université de Reims Champagne-Ardenne et confiés à un.e ou plusieurs organisations ou professionnel.le.s indépendant.e.s. Pour le lot numéro 3, les compagnies de théâtre peuvent candidater. Les participant.e.s du festival Turbo Film doivent réaliser un film de cinq minutes en 24h, à partir d’objets usuels (smartphones, tablettes, ordinateurs, logiciels libres de droit...). Les tutoriels doivent tenir compte de ce cadre particulier et doivent donner des clés de réalisation : conseils, recommandations, erreurs à éviter, exemples... Ils doivent également présenter des chapitres identifiables pour faciliter l’accès rapide à la ou aux partie(s) que les participant.e.s souhaitent (re)visionner.