Thierry Philippot nommé directeur de l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation de l’académie de Reims au sein de l’URCA

Publié le 20 mars 2020

Par arrêté du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en date du 13 mars 2020, Thierry Philippot, est nommé en qualité de directeur de l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation de l’académie de Reims au sein de l’université de Reims, pour une période de cinq ans.

Lauréat du prix de thèse de la chancellerie 2009, pour son travail sur « La professionnalité des enseignants de l’école primaire : les savoirs et les pratiques », Thierry Philippot est maître de conférence en sciences de l’éducation depuis 2010. Il occupait la fonction d’administrateur provisoire de l’ESPE puis de l’INSPE depuis février 2019.

Thierry Philippot porte un projet au service de son territoire qui rassemble, tant au sein de l’INSPE qu’au sein de la communauté universitaire.

« L’enjeu, pour les cinq prochaines années, est de réussir à faire de l’Inspé une composante de l’université
ouverte aux problématiques de l’internationalisation des formations, et, à l’échelle locale une composante ouverte sur son environnement socio-économique et culturel. Au sein de l’université, l’Inspé s’engage au service du développement des territoires.

C’est ensemble en étant solidaire, dans le respect de toutes et de tous, que nous traverserons ces moments très difficiles et que le moment venu nous reprendrons la mise en oeuvre de notre projet. » souligne Thierry Philippot.