Tandem linguistique

Publié le 10 novembre 2020

L’université de Reims Champagne-Ardenne propose à ses étudiant.e.s de participer au tandem linguistique, une méthode d’apprentissage d’une langue étrangère basée sur un échange entre deux personnes.

L'URCA compte près de 3000 étudiants internationaux de 120 nationalités différentes. Plus d'une cinquantaine de langues sont parlées par les étudiants de l’établissement.

L’objectif de ce programme est d’améliorer sa connaissance d’une langue étrangère et notamment son expression orale.

Le programme "tandem linguistique" vous donnera également la possibilité de :

• Connaître une personne d’une autre culture et d’un autre pays.
  • Développer une compétence et une sensibilité interculturelle.
  • Vous préparez pour un séjour d’études ou de stage à l’étranger.

Pour participer à ce programme et être mis en relation avec un étudiant.e maîtrisant la langue que vous souhaitez apprendre, veuillez-vous inscrire sur : www.univ-reims.fr/tandemlinguistique

NB : les étudiants internationaux ayant pour langue maternelle l’anglais sont peu nombreux à l'URCA, ne vous focalisez donc pas uniquement sur cette langue pour votre binôme. Merci de votre compréhension.

Evidemment, au vu du contexte actuel et pendant la période de confinement, nous vous rappelons que les échanges devront être virtuels.

Programme complet

Affiche du tandem linguistique