Tandem Linguistique

Publié le 25 août 2022

L’université de Reims Champagne-Ardenne propose à ses étudiant.e.s de participer au tandem linguistique, une méthode d’apprentissage d’une langue étrangère basée sur un échange entre deux personnes.

Riche de près de 3 000 étudiants internationaux de 120 nationalités différentes, plus d’une cinquantaine de langues sont parlées parmi les étudiants de l’établissement.

L’objectif de ce dispositif est d’améliorer sa connaissance d’une langue étrangère et plus particulièrement son expression orale.

Il donnera aux étudiants la possibilité de connaître une personne issue d’une autre culture et d’un autre pays, mais aussi de développer une compétence et une sensibilité interculturelle ainsi que de se préparer pour un séjour d’études ou un stage à l’étranger.

Inscription sur : www.univ-reims.fr/tandemlinguistique

Affiche du tandem linguistique