Sélection du film des étudiants en licence professionnelle [Agroressources] dans le cadre du concours national « Je filme ma formation »

Publié le 14 mars 2022

6 étudiants issus de 4 filières du dispositif de licence professionnelle Agroressources de l’université de Reims Champagne-Ardenne (URCA), ont participé dans le cadre de leur module de gestion de projets, au concours vidéo national « Je filme ma formation ».

Ce concours a pour objectif de mettre en valeur leur formation, leur établissement, les enseignants et formateurs qui la dispensent, les étudiants qui la suivent ainsi que les professionnels qui exercent les métiers de la filière et recrutent pour certains d’entre eux.

Un film de 3 minutes a ainsi été réalisé de septembre 2021 à février 2022 et les étudiants en charge de ce projet ont été sélectionnés pour assister à la cérémonie de remise des prix de ce concours qui aura lieu le 31 mars 2022 au « Grand Rex » à Paris, avec comme Jury Guillaume Pley, animateur de radio et animateur de télévision et Wendy Bouchard, journaliste de radio et de télévision.

La participation à ce concours permet à l’URCA de valoriser ses formations et affirme la polyvalence des étudiants pour réaliser des projets audiovisuels notamment.

Un prix de la communication – le Trophée de la Com' - sera également décerné à la vidéo qui obtiendra le plus de vues. Le groupe d’étudiants est actuellement dans une démarche de promotion active de leur film avant le concours au Grand Rex pour avoir un maximum de visibilité et aspirer à recevoir ce trophée.