Quentin Grandpierre élu vice-président étudiant

Publié le 23 septembre 2020

Lors de la séance du CAC du 22 septembre, Quentin Grandpierre a été élu vice-président étudiant. C’est son second mandat.

Étudiant en licence de droit et science politique, Quentin Grandpierre dispose d’un parcours associatif fort. Administrateur de la fédération INTERCampus ainsi que de l'ARES (association nationale représentative des étudiants en sciences sociales), il devient par la suite secrétaire général d'INTERCampus et administrateur de la FAGE (fédération nationale des associations générales étudiantes).
Vice-président étudiant de l’URCA depuis 2018, il est également vice-président de la CEVPU (conférence nationale des étudiants vice-présidents d'université) en charge du Nord-Est (Hauts-de-France, Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté). Il attache une importance particulière au développement de la vie de campus en lien avec le développement durable, la lutte contre l'isolement social et le mal-être étudiant et la transformation pédagogique. Son action a permis de pérenniser et de développer les AGORAé sur nos campus afin de répondre aux demandes croissantes des étudiants en produits alimentaires et d'hygiène.