Prépa Talents Douanes

Publié le 27 avril 2022

Devenez inspecteur des douanes !

Une Classe Prépa Talents associant l'École Nationale des Douanes de Tourcoing (ENDT) au Master 1 Droit public, parcours Administration publique de l'Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA) ouvrira ses portes dès la rentrée 2022 à Troyes.

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir le concours grâce à cette préparation unique en France !

Vous souhaitez contribuer à valoriser les échanges internationaux de marchandises, à soutenir la compétitivité des entreprises sur les marchés internationaux, à protéger l'économie nationale, à lutter contre la fraude et la criminalité organisée?
L'administration des Douanes recrute.

Formation de haut niveau destinée aux étudiants et demandeurs d'emploi, sous conditions de ressources, titulaires d'un diplôme national de Licence (bac +3), la classe Prépa Talents de l'administration des Douanes s'inscrit dans le cadre d'un partenariat unique entre l'École Nationale des Douanes de Tourcoing et l'Université de Reims Champagne-Ardenne.
Grâce à des enseignements spécifiques, en petit groupe, dispensés par des fonctionnaires de l'administration des Douanes, qui viennent s'ajouter aux enseignements du Master 1 Droit public, parcours Administration publique, les élèves de la Classe Prépa Talents bénéficient d'une préparation complète associant des douaniers et des universitaires.

S'inscrire au sein de la Classe Prépa Talents ENDT / URCA, c'est faire coup double en bénéficiant d'une préparation de haut niveau assurée par des professionnels de l'administration des Douanes, tout en suivant une formation diplômante dispensée par l'Université de Reims Champagne-Ardenne.

Les élèves de la Classe Prépa Talents ENDT / URCA bénéficient d'une bourse annuelle de 4000 euros.

L'inscription est subordonnée à un double processus de sélection opéré par l'Ecole Nationale des Douanes de Tourcoing, qui vérifie l'éligibilité des candidats à la Classe Prépas Talents et par l'URCA qui prononce l'admission en Master 1 Droit public, parcours Administration publique à Troyes.

Les inscriptions sont ouvertes du 26 avril au 13 mai. Le dossier de candidature à la Classe Prépa Talents est directement téléchargeable via internet sur le site « douane.gouv.fr ».

Un moment d'échange unique avec les responsables de la classe Prépa Talents de l'École Nationale des douanes est prévu le 3 mai prochain en live sur Instagram (toutes les précisions sont disponibles sur le site douane.gouv.fr).

Intégrer la classe Prépas Talents de l'École Nationale des Douanes, c'est s'engager pour accéder à un métier prestigieux ouvert sur l'international au service de l'intérêt général.