Plan Vigipirate

Publié le 30 octobre 2020

La nouvelle posture Vigipirate « Automne Hiver 2020 – Printemps 2021 » est active à compter du 26 octobre 2020 et maintiendra l’ensemble du territoire national au niveau « sécurité renforcée - risque attentat ». A compter de l'attentat de Nice survenu le 29 octobre, la posture Vigipirate est désormais passée en "Urgence attentat".

Face au niveau élevé de menace, l’URCA exige le maintien d’une vigilance accrue. A ce titre, le gouvernement met à disposition plusieurs fiches de sensibilisation à destination, tant du grand public que des professionnels.

Nous vous remercions de prendre connaissance prioritairement et dès à présent des mesures à appliquer en cas d’attaque terroriste par le biais de l’affiche « Réagir en cas d’attaque terroriste » ainsi que des gestes d’urgence « si quelqu’un a été blessé autour de vous » : comment faire un garrot, comment faire cesser les saignements, ou encore comment prendre en charge une personne ayant perdu connaissance, en attendant l’arrivée des secours.

Plus d’informations sur l'intranet.

Affiche réagir en cas d'attaque Affiche les gestes qui sauvent