Plan de relance de l'URCA

Publié le 21 décembre 2020

Mesdames, Messieurs,

C'est avec satisfaction que nous vous annonçons que l'université de Reims Champagne-Ardenne a été retenue pour bénéficier du plan de relance de l’Etat.

Ce résultat a été présenté le 14 décembre 2020 par Jean-Marc Huart, recteur de la région académique et Fabienne Blaise rectrice déléguée à l’ESRI.

Ce plan de relance constitue une réelle opportunité de continuité de rénovation pour notre université, dont l’aspect bâtimentaire retrouvera d’ici 5 ans une nouvelle jeunesse.

Dans le cadre de ce plan de relance, deux projets ont été retenus pour l’université de Reims Champagne-Ardenne : la rénovation du bâtiment 7 du campus Moulin de la Housse et d’une partie de l’IUT de Troyes. Notre université en assurera la maîtrise d’ouvrage, gage de la confiance accordée par l’Etat à notre établissement.

Je tiens, au nom de notre université, à remercier l’Etat pour son soutien et l'ensemble des équipes qui ont été mobilisées en un temps record pour répondre avec succès à cet appel à projet.

Guillaume Gellé, président