PIDA France 2022 - 2 groupes finalistes

Publié le 19 mai 2022

Deux projets d'étudiants de la LP Conception Design Industriel et Emballage de l'IUT de Reims-Châlons-Charleville sont nominés à la finale PIDA France 2022 (sur un total de 42 projets déposés).

La société suédoise Billerudkorsnäs, leader européen du carton plat et à l'origine du concours PIDA (Packaging Impact Design Award), est guidée par une vision audacieuse qui défie les emballages conventionnels pour un avenir durable. Pour l'édition PIDA 2022, les candidats sont invités à partager cet état d'esprit en créant un concept d'emballage innovant qui s'inspire de la nature et qui défie l'emballage conventionnel.

Les nominés :

Projet « ALOE » de Zoé MENETRIER, Romain LEDE et Camille ALOUARD. Ce groupe a travaillé sur la plante d'Aloe Vera pour éco-concevoir un emballage cosmétique biodégradable avec comme cible la génération Z.

Projet « BEEWILD » de Marine VALENTIN, Maryam HAZOT et Logane EDMOND. Ce groupe a choisi le miel comme un élément essentiel de la nature. Leur emballage éco-conçu fait découvrir les bienfaits du miel dans un coffret de soins cosmétiques de luxe.

Félicitations aux nominés et à l'ensemble de la promotion pour la participation. Merci à Camille et Idriss pour l'apport technique, au personnel administratif et aux différents intervenants pédagogiques pour l'encadrement.

Pour rappel, nos étudiants de la LP Packaging ont remporté le 1er prix PIDA France et le 1er prix PIDA International de la dernière édition PIDA avec le projet « RESPICE ».

Photo des projets