Participez à l'évaluation des futurs professionnels de santé !

Publié le 03 février 2023

De nouveaux tests de compétences sont mis en place pour les étudiants de 2nd cycle des études médicales : les ECOS ou Examen Clinique Objectifs Structurés.

Les ECOS ont pour but d'évaluer le savoir-faire mais aussi le savoir-être des futurs professionnels de santé. Grâce à ce type d’évaluation, l’étudiant peut analyser ce qui lui reste à travailler pour avoir une approche plus humaine, adapter son comportement et son approche médicale en fonction du patient.

Afin de tester les compétences d'étudiants, l’UFR de médecine recherche des patients standardisés, c'est à dire des "faux patients". Les patients standardisés ont un mini rôle à jouer, crédible, qui est répété de la même manière aux étudiants qui se succèdent à chaque atelier.

Aucun geste ou examen impudique n’est réalisé sur les patients standardisés.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer à notre programme de patients standardisés : patientstandardise@univ-reims.fr.

Affiche évaluation des futurs professionnels de santé