Participation de l’URCA à la 6ème édition du SALON DES ETUDES EN FRANCE à Bruxelles en Belgique

Publié le 14 novembre 2022

L’université de Reims Champagne-Ardenne était présente lors de la 6ème édition du Salon Campus France en Belgique le samedi 26 novembre 2022, aux cotés de 60 établissements d’enseignement supérieur français (universités, grandes écoles, classes préparatoires, écoles supérieures)

Cette édition était également organisée en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie France-Belgique et s'est déroulée au Lycée français Jean Monnet (Avenue du lycée français 9, 1180 Bruxelles).

Un des points forts de la stratégie internationale de l’URCA est de renforcer son intégration dans des réseaux transfrontaliers et internationaux pour accroître son attractivité. L’objectif de la présence de l’établissement était de rencontrer des étudiants belges en vue de les inciter à rejoindre notre établissement pour leurs études supérieures.

Plus de 900 participants étaient attendus en provenance des lycées français, des écoles belges et européennes, mais également des universités belges. Le salon était ouvert aux établissements français d’enseignement supérieur de toutes disciplines : arts et design, ingénierie, sciences humaines et sociales, sciences politiques, commerce, gestion, communication, hôtellerie.

L’URCA fut notamment représentée par des membres de la direction des relations extérieures et du développement international (DREDI) et du Campus des Métiers et des Qualifications d'excellence BioEco Academy pour tenir un stand d’information et animer une conférence sur les « formations et métiers du futur » et particulièrement sur la thématique : Métiers de l’environnement - agriculture durable & agritech.

Les étudiants belges ont pu ainsi rencontrer des établissements et professionnels qui ont mis la protection de l’environnement et de la biodiversité au cœur de leurs formations et activités, notamment à travers l’agriculture durable et les agri-technologies.

Salon des études en France